• Déjeuner en paix

    Déjeuner en paixChat va, chat vient, chat se toilette

    Avec entrain, chat griffe tout...

    Saint-Pacha, rond comme galette,

    Tueur d'oiseaux, coquin matou

    Obnubilé par ma blanquette,

    Refuse la moindre croquette.

                                 

     Allez Castor,

     Fais un effort ;

     C'est la croquette

     Ou la banquette,

     C'est croque ou dors...

     Sinon, dehors !

     

    [ Un chat qui monte sur la table,

    Voilà qui me rend irritable ! ]

     

     

     

     

    Déjeuner en paix   Déjeuner en paix

    20560 © 2020

    « ImpostureLamento »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 22:07

    Bonjour élève Fabrice...  Il a des airs de roi de la maison, marque son territoire qui n'est plus vraiment le tien et se permet la table... eh bien en voilà un malpropre !  Il te faut le reprendre en mains, ferme dans tes ordres, sinon... restera le pacha, allez zou Castor sois tout de même le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB wink2

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 00:49
    colettedc

    Bonjour Fabrice,

    Il est si mignon ce gros chat ! Il place juste ses p'tites papattes sur la bord de la table : pitié, alors ! Quelle adorable participation à relever ce prénom, pour moi, qui aime tant les chats ! 

    Bonne journée,

    Bises ♥

    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:32

    Mais? S'il se tient bien à table, s'essuie les babines et les moustaches avec sa serviette, mange avec les services, ne rote pas, remercie d'un signe de tête quand on le sert? Non? Vraiment pas? :-) Bises alpines... de loin.

    4
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:41

    Miaou..... Sacré Castor.

    Bravo Fabrice. Bises et bon mercredi 

    5
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:41

    mon Piou-Piou aussi aime partager notre repas tout lui plaît mieux que ses pâtées, il a donc son assiette quand nous sommes attablés, mais à nos pieds !

    elle est belle la vie de chat ...

    amitié .

    6
    Golondrina63Auv
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:16

    Je suis bien irritable aussi 

    Mon chat n'avait pas le droit 

    La table pour les humains 

    Pour le chat 

    Les câlins ...

    7
    Ed
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:19

      J'AIME PAS LES CHATS   

    8
    Mercredi 29 Avril 2020 à 13:37

    Ah oui Castor aime bien être le pacha , mais si l'on y prend pas garde l'habitude prise il y sera toujours sur la table .

    Bravo pour cet acrostiche 

    C'est ton chat sur la photo ? 

    Bon mercredi 

    Bises 

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 14:03

        J'ai bien un chat, Gisèle, Il est plus tigré, bien plus roux et plus bâtard que celui-ci. Et surtout, a été (oui, je me jette quelques fleurs) visiblement bien éduqué, puisque il ne monte jamais sur la table, et même s'il lorgne parfois sur ce que nous mangeons, il se contente de lever les oreilles depuis le sol. C'est qu'il adore ses croquettes, lui. wink2

         

        Merci à vous tous et toutes d'être venu poser un oeil sur mon Castor. 

        (comment ça, tu n'aimes pas les chats, ED ? happy)

        Bon mercredi.

        Fabrice

    9
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:32

    Chat tigre

    œil sévère

    front plissé

    Griffes accérées

    Dien-merci

    Je ne suis pas souris !!!!

    10
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:45

    Il n'a pas l'air commode  ce chat ;  il va avoir du mal  à choisir entre l'oiseau et  la blanquette .  Bonne journée

    11
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:21

    Joli ton petit castor ! Pas ordinaire ! Bon après-midi. Danioel

    12
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:29
    renee

    Non d'une pipe mais il a raison une blanquette c'est mieux que les croquettes! Bisous Fabrice

    13
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:46
    Séverine

    Oh ben l'a pas l'air commode celui-là. Un effort de chaque côté, il mange une croquette et un bout de blanquette... Un petit bout, allez, c'est quand même pas compliqué !

    14
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:25

    J'aime les minous mais chacun à s place et le chat certainement pas à table comme le chien d'ailleurs..je ne sais si ce chat est le tien mais il a un regard de killer.... -) allez, Castor, retourne aux croquettes !

     
    15
    jak
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:03

    il monte sur la table, chat n'est pas très méchant ☺

    16
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:53

    Castor semble avoir faim!

    titre bien choisi ainsi que les mots.

    Bonne soirée 

    17
    Mercredi 29 Avril 2020 à 23:22

    Des chats, je n'en ai pas.
    Mais j'ai ceux des voisins, encore plus irritables!
    Et je ne leur fait rien: ils mangent les souris, les rats des champs... les oiseaux quand je ne les regarde pas.
    Ils ne montent jamais sur nos tables, se contentant des flâneuses quand nous n'y sommes pas.
    Il me font penser à Colette... alors...

    Bises poète.

    18
    Vendredi 1er Mai 2020 à 22:28

    Le mien la blanquette laisserait en paix

    Plutôt la banquette qu'il convoite 

    et il nous l'a bien abîmée à peine achetée 

    ...

    Aïe !

    et oui il était tout jeune

    ce n'était pas le bon moment pour ce genre d'achat !

    -

    Un castor 

    qui risque de ne pas rester confiné !!

    aller oust !!

     

    christelle

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :