• Le temps de la biture

     

    Au ras des pâquerettes,

    J'ai voyagé souvent

    Avec des amourettes

    Qui me faisaient du vent.

    Je n'avais pas la tête

    Encombré d'un cerveau ;

    Ou l'on pense, ou l'on tète !

    C'était bon d'être un veau.

     

    Dans des gazons humides,

    Je me suis hasardé,

    J'ai vu des vers splendides

    Qui m'ont tous abordé.

    Il a plu des étoiles

    Dans le bas de mon dos.

    La nuit ouvrait ses voiles,

    Moi, j'ouvrais mes rideaux.

     

    Entre des pierres chaudes,

    J'ai laissé ma vertu.

    Des crapauds, des crapaudes,

    Dans leurs baves m'ont eu ;

    Je leur montais la garde,

    Ils m'enseignaient leurs chants.

    La lune goguenarde

    Illuminait les champs.

     

    Pourtant, les amourettes,

    Un jour, doivent finir.

    Le ras des pâquerettes,

    Il faut s'en abstenir

    À mesure que l'âge

    Vient imposer l'envol.

    L'heure du décollage

    M'a saisi par le col...

     

    Le temps de la biture

    Est loin derrière moi.

    Plus haut que la ceinture,

    Je n'aime plus que toi.

     

     

     

     

    Le temps de la biture

    20480 © 2020

    « Le murPrintanisation »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2020 à 00:23

    Bonsoir Fabrice, ah un jour ou l'autre on se pose comme on dit, en amour comme avec la valise... les aventures à d'autres ! Bon W-E pascal de la part de jill, bises

    2
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:03

    il y a un âge pour tout ... ainsi dit le poète ... voici venu le temps d'un certain "confinement" qui laisse à l'amour tout son temps afin d'être !

    prends soin de toi 

    amitié .

    3
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:10

    Waouh, quelle belle déclaration Fabrice !

    Bises et bon week-end pascal confiné comme beaucoup.

    4
    Samedi 11 Avril 2020 à 10:54

    Il est un temps pour tout en effet et tes mots savent bien le dire

    Gros Bisous ami poète

    5
    Samedi 11 Avril 2020 à 19:11

    Une superbe façon de dire je t'aime 

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Samedi 11 Avril 2020 à 20:11

    Et bien le "toi" doit être content de cette déclaration! Bises alpines.

    7
    Dimanche 12 Avril 2020 à 11:18

    L'essentiel n'est-il pas d'avoir un "Toi"..

    8
    Lundi 13 Avril 2020 à 15:28
    colettedc

    Ainsi va la vie ! il faut avancer et passer à autre chose mais, ce qui a été bon reste bon ! Bonne semaine Fabrice ! Bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :