• Le tour de ton corps

     

    J'ai fait le tour de ton corps,

    Accosté dans tous ses ports,

    Arpenté ses pâturages,

    Dormi sous ses doux ombrages.

     

    J'en connais tous les sentiers,

    Les moindres arbres fruitiers,

    Les rivières cristallines,

    Les calanques, les collines.

     

    J'ai goûté, sous son soleil,

    À des siestes sans sommeil,

    J'ai bu son miel de callune,

    Butiné sa fleur de lune...

     

    J'ai fait le tour de ton corps,

    De ses merveilleux trésors,

    De tout son abécédaire,

    Mais, si c'était à refaire,

    Je ravalerais ma peur

    De séjourner dans ton cœur.

     

     

     

     

    Le tour de ton corps   Le tour de ton corps

    21081 © 2021

    « AgathangeLendemain déchantant »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:54

    Coucou Fabrice. C'est magnifique! Une très belle manière de décrire le corps de l'être aimé. Et oui, parfois, il faut mettre ses craintes de côté et croire en l'Amour, même si on peut souffrir. Bises alpines et bon samedi!

    2
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:13

    Ah si on pouvait ...........Sur qu'il y a des choses que je ne referais pas.

    Arrivé à mon âge, on sait les erreurs du passé et malheureusement il faut faire avec...

    bon samedi mon ami poète

    3
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:15

    Très beau et quel hommage à l'aimée, bien sûr laisser tomber ses inhibitions permet d'aller à l'essentiel, pas si simple !!!

    Merci beaucoup de ta participation.

    4
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:39

    Ouah Fabrice, quelle déclaration.... C'est beau !

    Bises et bon samedi

    5
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:48
    daniel

    Que c'est chouette de magnifier le corps comme ça !! Tu as trouvé de belles images !

    6
    Samedi 13 Mars 2021 à 12:22

    Si la belle s'appelait France,

    Alors tu as fait le tour de France !

     

    OK, je sors,

    Salut Fabrice.

    7
    Samedi 13 Mars 2021 à 12:27

    très beau texte, et toujours cette chute formidable.. ton talent m'éblouit sans cesse

    8
    Samedi 13 Mars 2021 à 15:54
    colettedc

    C'est magnifiquement dit, Fabrice que ces mots, tes mots !!! 

    Bon après-midi de ce samedi et beau week-end,

    Bises

    9
    Samedi 13 Mars 2021 à 16:02

    quel hommage !

    amitié .

    10
    Samedi 13 Mars 2021 à 16:22
    Renée

    Ce texte est magnifique surtout sa chute. Bisous doux weekend

    11
    Samedi 13 Mars 2021 à 19:34

    C'est  superbe  ,  un grand merci  de partager cette ode à l'aimée Fabrice .

    Bon week - end 

    Bises 

    12
    Samedi 13 Mars 2021 à 19:50

    Et bien quelle déclaration !

    L'élue de ton coeur à qui tu n'as su le dire aussi fort que tu n'as su le prouver 

    ne peut qu'en être émue !! 

    Très très beau !!

    bonne soirée 

    bises

    christelle

    13
    gazou
    Dimanche 14 Mars 2021 à 14:07

    Quel beau poème    !

    14
    Mardi 16 Mars 2021 à 19:26

    Dois-je t'envier d'avoir fait le tour de son corps, je ne sais...
    Chaque voyage est source de découverte, la lumière n'est jamais la même, les senteurs non plus.
    Quand au grain de peau, les courbes secrètes, les vallées sucrées, jamais elles ne vibrent avec la même force.
    Mais j'ai aimé ton voyage car il y a du vrai. Si l'aventure est toujours différente, c'est qu'avec l'archer nous savons faire frémir les cordes pour que la musique soit toujours belle et chargée en émotion.

    Bises poète.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :