• Pas Kamdem

     

    Je ne vole personne au volant de ma Benz,

    Je facture aux clients ce que valent leurs courses ;

    Je pourrais les gruger, même de quelques cents,

    Cela m'apporterait un surplus de ressources...

    Mais oui, mais oui... Mais non.

    Jamais d'escroquerie !

     

    Moi, je suis Dieunedort le taxi ; pas Kamdem.

    Jamais d'escroquerie !

     

    J'ai conduit, l'autre jour, un réalisateur ;

    Vous avez le bagou, le charisme et l'allure

    Pour la scène, a-t-il fait, vous seriez bon acteur !

    Je me voyais déjà tenter cette aventure...

    Mais oui, mais oui... Mais non.

    Pas pour moi, le spectacle !

     

    Moi, je suis Dieunedort le taxi ; pas Kamdem.

    Pas pour moi, le spectacle !

     

    Je croyais que Meryem était folle de moi ;

    Hormis ta Benz, qu'as-tu ? Que peux-tu me promettre ?

    Une cage à Barbès ? Des week-ends à Brunoy ?

    Lui faire miroiter Rome, ou Vegas, peut-être...

    Mais oui, mais oui... Mais non.

    Chez moi, pas d'enfumage !

     

    Moi, je suis Dieunedort le taxi ; pas Kamdem.

    Chez moi, pas d'enfumage !

     

    Je n'ai jamais vu Dieu, au grand dam de maman ;

    J'ai choisi ce prénom pour qu'il veille et demeure

    Toujours en toi, dit-elle – Ah, comme c'est charmant ! –,

    Je t'ai rêvé pasteur – Ah, ça, c'est la meilleure ! –...

    Mais oui, mais oui... Mais non.

    Au diable, l'imposture !

     

    Moi, je suis Dieunedort le taxi ; pas Kamdem.

    Au diable, l'imposture !

     

     

     

     

    Pas Kamdem   Pas Kamdem

    20620 © 2020

    « VilaineLe dinosaure »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2020 à 00:15

    Bonjour élève Fabrice... Ah ce Dieunedort-là... et son juteux business !  Laissez venir à moi les petits... cent francs !  Reste comme tu es Dieunedort le taxi, l'honnête bonhomme et sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    2
    Mercredi 13 Mai 2020 à 06:53

    comme j'aime l'Homme qui veille au plus profond de ce "taximan" !

    amitié . 

    3
    Ed
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:14

    C'est fou comme on peut rêver au volant de sa Benz quand on circule à Paris. ;-)

    4
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:32

    Bravo Fabrice, c'est excellent. Ton Dieunedort est un incorruptible ! 

    Bises et bon mercredi

    5
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:03
    Il a le cerveau en ébullition, le taximan.. Un beau texte qui demande une nouvelle lecture
    6
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:30
    Renée

    J'aime beaucoup ton texte Fabrice. bisous bonne journée

    7
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:49

    Bravo Fabrice pour ce Dieunedort incorruptible , pas comme l'autre qui n' a d'intérêt que pour l'argent .

    Bon mercredi 

    Bises 

    8
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:01
    Séverine

    Eh bien, j'ai appris quelque chose grâce à toi. Je ne comprenais pas le "pas Kamdem" alors j'ai demandé à Gogole qui m'a renseigné sur le zoziaux évoqué sur un autre blog. En plus il vient du Cameroun cet escroc, j'aurais pu le connaitre ! Ton taximan vaut bien plus que lui !

    9
    Mercredi 13 Mai 2020 à 22:28

    Dieunodort semble plus honnête que ce prédicateur  qui aime l'argent plus que son prochain ! Qu'il reste ainsi avec ses rêves . Bonne nuit

    10
    Jeudi 14 Mai 2020 à 21:04

    Une belle variation sur des valeurs humaines.
    Pas simple de choisir la bonne voie.
    Taximan ou pas.

    11
    Mercredi 20 Mai 2020 à 15:16

    Merci pour ton commentaire du jour, pour information tout ce que je publie sur mon blog est de moi, sauf mention particulière, mais c'est toujours signalé... A bientôt pour un autre prénom puis qu'apparemment Fébronie ne t'a inspiré...

    12
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:46

    Taximan, je ne sais pas, mais si j'en crois ta maman tu aurais fait un bon prédicateur, car avec toi les mots se laissent bien dompter et nous faire sourire !

    Merci Fabrice, bises et belle semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :