• Tomber l'amant

     

    Ton bel amant, ton Bélisaire,

    Qui ne fait rien que d'aboyer,

    Envisage de me noyer

    Dans les eaux froides de l'Isère.

     

    Devrais-je me méfier de lui ?

     

    Ton bel étalon, ton bellâtre,

    Qui ne fait rien que de jurer

    Sur ton cœur qu'il va m'emmurer,

    N'est pas un héros de théâtre.

     

    Devrais-je me méfier de lui ?

     

    Ton bélizien, ton bellissime,

    Qui ne fait rien que de frimer,

    Prétend qu'il va me supprimer ;

    Il est vraiment urgentissime,

     

    Pour moi, de me charger de lui !

     

    Tomber l'amant... Pas dans l'Isère,

    Non, mais je trouverai dans quoi,

    Pour qu'il demeure loin de toi

    Et ne soit plus ton Bélisaire.

     

    Je serai plus malin que lui.

     

     

     

     

    Tomber l'amant   Tomber l'amant

    20440 © 2020

    « Le phénixTant pis pour la promenade »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:43

    Joli poème pour ce prénom Fabrice, bravo.

    Bises, bon mercredi et surtout prend soin de toi

    2
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:48
    Renée

    Coucou fais plaisirs de te relire, attention quoique tu fasse de Belisaire te fais pas choper...yes bises amicales

    3
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:50
    Oh Fabrice.. Bonjour mon Ami poete qui sait si bien jouer avec les mots
    Quel plaisir de te relire.
    Vas tu bien ?
    4
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:19

    Bonjour élève Fabrice.. Un ami qui vous veut du bien c'est appréciable... va t'on retrouver Bélisaire dans un puits... ah ma foi... Sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, au plaisir, bises de m'dame JB ,-)

    5
    Victoria
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:32

    Hé hé, un Bélisaire qui ne plaisante pas malgré sa façon subtil de manier la rime. J'imagine plein de scénarios  : arme, corde, accident simulé ... Un poème qui stimule l'imagination. Bravo et bonne soirée

    6
    Victoria
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:34

    subtile !

     

    7
    Mercredi 1er Avril 2020 à 20:21

    Qu'il se le tienne pour dit , il n'est pas le bienvenu Bélisaire . Je pense qu'il trouvera une bonneäme à la cour de récré pour lui éviter des ennuis .

    Contente de retrouver tes écrits 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    8
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:18
    colettedc

    Quel plaisir Fabrice que ce retour parmi nous ! Mais, attention, là, j'ai peur ... que va-t-il donc se passer !!!

    Que c'est bien écrit ! 

    Bonne soirée,

    Bisous♥ 

    9
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:44

    grâce au confinement je suis heureuse de te relire ... tu te faisais rare ... et ta plume ne souffre  pas du mal qui nous afflige ... en prenant soin d'elle, prends soin de toi et de tes amours !

    amitié .

    10
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:23

    Bonjour Fabrice. Oh ! Beau, sombre et ... impeccable poème, merveilleux cadeau que tu offres à la Cour de récré ! Amitié.

    11
    Jeudi 2 Avril 2020 à 18:20

    Ah! Fabrice! Comme ça fait du bien de te lire à nouveau...
    Cet amant n'a qu'a bien se tenir, à distance c'est la mode.
    C'est fou comme nous détestons ces voleurs de cœur!

    Bises Poète de Paris.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :