• Lointaine étoile

     

    D'ici, je ne sais pas le nombre de tes branches ;

    Sûrement plus de cinq, au bas mot, des milliers,

    Que la distance écrase en des formes moins franches,

    Murmurant à mes yeux des rais irréguliers.

     

    Je te regarde encore...

     

    À l'écart du sommeil, je te regarde encore

    Naviguer sur les plis de la robe de Nyx.

    N'es-tu rien qu'une perle au lustre qui décore

    Ou l'espoir qui résiste à mes doutes d'onyx ?

     

    Je te regarde luire...

     

    Au silence adossé, je te regarde luire

    Comme un point sur le i d'un demain prometteur,

    Quand Éos, dans ton dos, se prépare à construire

    Le pont qu'empruntera ton plus beau tourmenteur.

     

    Je te regarde et pleure...

     

    À moi-même livré, je te regarde et pleure

    Le temps où je pouvais t'approcher, te tenir.

    J'aimerais qu'à nouveau ton sourire m'effleure ;

    Tu n'es plus qu'une étoile au ciel du souvenir.

     

     

     

     

    Lointaine étoile

    21352 © 2022

    « L'amazoneConseil d'ami »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 06:50

    Bonjour Fabrice, douce nostalgie en ce dimanche.... avec tjs de beaux écrits ! Bises jill

    2
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:57

    Comme c'est beau Fabrice !

    Bises et bon dimanche - Zaza

    3
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 09:20

    Bonjour et bon dimanche Fabrice,

    Une chute magnifique pour un très doux poème ! Mes félicitations.

    Annie

    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 11:07
    daniel

    Des étoiles j'en ai eu pleins les yeux......Mais au fil du temps cela a passé !!

    5
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 12:17

    bel hommage .. douce nostalgie, le ciel inspire et les étoiles lointaines sont l'écrin souvent de nos souvenirs

    6
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:07
    Renée

    Sublime mais triste snif. .Bisous doux dimanche

    7
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:52

    Superbe poème Fabrice , c'est poignant et magnifique .

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:34

    toujours je scrute le ciel et dans le noir des nuits j'aime voir s'épanouir toutes les étoiles ...

    amitié .

    9
    ABC
    Lundi 24 Janvier 2022 à 13:46

    Les étoiles, la lune, Vénus, le ciel serait-il rempli de douces illusions ???

    Bien d'accord avec ton commentaire chez moi, l'amour est bien plus beau... Et pourtant les astres sont splendides !

    10
    Celestine
    Lundi 24 Janvier 2022 à 22:41
    Je viens de relire tes derniers poèmes. Ils me touchent profondement. Moi la fille des étoiles… Merci authentique poète ! •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
    11
    Mardi 25 Janvier 2022 à 04:20
    colettedc

    Mélancolie, quand tu nous tiens, mais comme c'est bien dit, Fabrice.

    Bonne et douce semaine,

    Bises

    12
    Mardi 25 Janvier 2022 à 09:59

    Bonjour Fabrice

    J'adore la poésie, j'ai lu ton texte et l'émotion m'a traversée..C'est magnifique.

    J'ai encore des progrès à faire en matière d'écriture.

    Bonne journée

    Bises

    Arlette

    13
    Mardi 25 Janvier 2022 à 14:52

    Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !

    Antoine de Saint-Exupéry

    Très poignant votre texte

    14
    Mardi 25 Janvier 2022 à 21:00

    Une douce chanson portée par des mots bien choisis.
    De la nostalgie sans amertume... alors que tout nous y invite.
    C'est beau, tendre et généreux.
    Bises mon ami poète.

    15
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:35

    C'est un très beau poème

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :