• Pardon

     

    Les objets et les murs s'y répondent sans bruit,

    La pendule a le ventre alourdi d'heures vaines

    Dont plus une saison ne s'irrigue les veines,

    Et, dans l'entrée, un rêve attend d'être construit ;

     

    L'appartement grimace aux visites d'autrui,

    On dirait l'Aigoual privé de ses Cévennes,

    Le Triglav échoué loin des hauteurs slovènes...

    Mon regret le grignote ainsi qu'un ver son fruit.

     

    Si tout le mal semé, tôt ou tard, se récolte,

    Je reconnais ma faute et comprends ta révolte,

    Qu'aussi tu m'aies rayé de ta vie au marqueur.

     

    J'entends pourtant l'espoir, au-dessus du silence,

    S'agripper à la lune ; avec elle, il s'élance,

    Colportant ce pardon que j'implore à ton cœur.

     

     

     

     

    Pardon   Pardon

    21432 © 2022

    « BaratinLa fille de Kobe »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 00:08

    Bonjour Fabrice, après ces mots, comment ne pas pardonner et revenir vers toi, je l'espère ! Bises jill

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 04:37
    colettedc

    Oh ! Oui, un pardon qui s'impose vraiment, Fabrice. Espoir !!! Bon week-end. Bises

    3
    Samedi 12 Février 2022 à 08:33

    Belle résilience d'amour Fabrice, bravo !

    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 12 Février 2022 à 09:53

    Si le pardon ne vient pas, il faudra relire ou redire, c'est tellement bien dit yes

    J'aime :

    "On dirait l'Aigoual privé de ses Cévennes,

    Le Triglav échoué loin des hauteurs slovènes..."

    5
    Samedi 12 Février 2022 à 09:59

    partant du principe que chaque acte se doit d'être réfléchi, je ne pardonne pas, je deviens juste et seulement indifférente ... et ne demande rien en retour .

    amitié .

    6
    Samedi 12 Février 2022 à 10:16

    Bonjour Fabrice et mes félicitations pour cet adorable pardon en son bel uniforme classique, comme je les aime !

    Bon week-end avec mes amitiés.

    Annie

    7
    Samedi 12 Février 2022 à 14:41

    La belle devrait pardonner en lisant ces mots superbes. j'aime beaucoup la dernière strophe et le vers : "

    Et, dans l'entrée, un rêve attend d'être construit "

    8
    Samedi 12 Février 2022 à 15:55
    Renée

    n coeur aimant encore sait pardonner, je dis bien encore......Bisous doux weekend

    9
    Samedi 12 Février 2022 à 17:44

    Très touchant ton poème !

    10
    Samedi 12 Février 2022 à 18:54

    Un pardon si joliment exprimé dans ce sonnet qu'on espère vraiment qu'il sera suivi de l'effet attendu. 

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Dimanche 13 Février 2022 à 17:24

    Superbe pardon !

    Que les faits suivent les mots ;)

    En cette approche de la saint Valentin !

    La personne derrière ce pardon a tout de même beaucoup à se faire pardonner !! apparemment ;)

    La dulcinée se laissera-t-elle happée par ce magnifique langage ? 

    ...

    ou restera-t-elle de marbre ?

    Difficile je pense ! 

    Si elle est humaine ;)

    bien joué !

    bonne journée 

    bises

    christelle

    12
    Dimanche 13 Février 2022 à 19:28

    Un bien beau pardon décliné en sonnet. Après tout dépend de ce qu'il y a à pardonner ... 

    Belle fin de dimanche

    13
    Lundi 14 Février 2022 à 20:16
    daniel

    Acceptera-elle ce beau pardon ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :