• Toi

     

    Toi,

    Que j'aime,

    Mon toujours,

    Ma forteresse,

    Mon quai dans le port,

    Mon encre pour la plume,

    Mon phare éclairant, guidant,

    Mon refuge dans la montagne,

    Mon hirondelle dans le printemps,

    Mon feu de joie aux quatre coins de l'âtre,

     

    Écoute donc, entends-tu mon cœur battre ?

     

    Toi, tout autant mon drame de théâtre,

    Mon eau dormante aux courants latents,

    Mon lointain château en Espagne,

    Mon vent du nord si mordant,

    Mon marteau sur l'enclume,

    Ma tête-de-mort

    Et ma faiblesse,

    Pour toujours,

    Je t'aime,

    Toi.

     

     

     

     

    Toi

    20941 © 2021

    « La combattanteL'orpailleur de l'Amour »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 07:52
    Ghislaine
    Une belle ode a la amour pour un être aimé
    2
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 08:28

    Bonjour Fabrice...  une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas vais-je dire... rien n'est tout rose dans la vie... bises, jill ,-)

    3
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 08:41

    Coucou Fabrice,

    Ah ! Quelle déclaration !

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 10:55
    Superbe.. Bravo
    5
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 11:49

    Superbe déclaration d'amour  en calligramme .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 13:52

    qu'il est bon d'être aimé !

    qu'il est bon d'aimer ...

    amitié .

    7
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 15:59
    Renée

    Belle déclaration d'amour ça bravo. Bisous

    8
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 14:32
    daniel

    Recto-verso, côté cours côté jardin, l'ombre et la lumière .........Dualité !!

    9
    Samedi 23 Janvier 2021 à 15:12

    Un toi porté au septième ciel !!!

    10
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 16:03

    Fabrice, bonjour

    Merci pour vos venues chez moi et pour les commentaires déposés.

    D'après ceux ci je constate et me réjouis de ce que nous avons matière à échanger.Tout, en effet, est sujet à discussion.

    Je viens de passer un bon et fort agréable moment sur votre blog.Vos écrits sont fort variés, intéressants, amusants ou émouvants.

    Ils me plaisent.Je reviendrai.

    Bien à vous

    Renaud

    11
    Lundi 1er Février 2021 à 23:50
    Quel joli poème avec de jolis mots bien pensés ! Une belle déclaration d'amour, donner et recevoir. :-) Merci pour ces jolis mots. Belle soirée à vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :