• Dans une galette

     

    Dans une galette à la frangipane,

    Une fève attend sa reine ou son roi.

    Qui vois-tu venir, dis-moi, ma sœur Anne ?

    Qui vois-tu venir avec le vent froid ?

     

    Une fève attend sa reine ou son roi,

    Pas de place pour la mésaventure !

    Qui vois-tu venir avec le vent froid ?

    Est-ce mon amour sur cette monture ?

     

    Pas de place pour la mésaventure,

    Chaque fève sait qu'on vient la chercher !

    Est-ce mon amour sur cette monture ?

    J'ai trop attendu ; je pars me coucher.

     

    Chaque fève sait qu'on vient la chercher

    Car la tradition n'est pas mythomane.

    J'ai trop attendu ; je pars me coucher

    Dans une galette à la frangipane.

     

     

     

     

    Dans une galette

    21302 © 2022

    « La soyeuseEndormie »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 08:06

    Anne, ta sœur Anne ne voit que le sucre et le beurre dans la galette Fabrice... C'est très mauvais pour ma ligne!happy

    Bises et bon jeudi - Zaza (Anne de son prénom...)

    2
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 09:38

    chez moi, la fève a trouvé "le roi" ... 

    j'irais bien me recoucher ...

    amitié gourmande .

    3
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 09:52

    Bonjour Fabrice

    Très joli poème sur la galette, mon amoureux est au Paradis blanc, mais dans mon coeur pour toujours.

    bises

    4
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:13

    bonne nuit dans la chaleur de la galette, peut-être que ta reine viendra te surprendre !

    5
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:17

    Excellente idée la galette à la frangipane pour attendre la reine .

    Bon jeudi 

    Bises 

    6
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:53
    Renée

    hez nous le mari a trouvé la fève......C'était le boeuf ce qui me fais l'ange boeuf les 3 rois mage la vierge on verras les année suivante si j'arrive a faire la crèche complète. Bisous

    7
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:39
    daniel

    Une bonne galette et une belle reine!! Que demander de plus ! Moi je n'ai pas eu  la fève alors je me suis contenté de la fève !

    8
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 22:36

    Un beau texte sur la galette  comme un conte  de fée . La reine va arriver sans aucun doute.

    Bonne nuit

    9
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:24

    Quelqu'un attend quelqu'une quelque part, avec ou sans fève, peu importe ; l'important est que la rencontre ou l'idée de la rencontre fasse encore et toujours battre le coeur des humains !

    Belle et douce année Fabrice, gourmande, généreuse , bienveillante.

    10
    Samedi 8 Janvier 2022 à 03:07
    colettedc

    La nuit fut sûrement bonne, Fabrice biggrin

    Bises

    11
    Samedi 8 Janvier 2022 à 15:49

    Bonjour Fabrice,

    Oh ! un pantoun pour célébrer l'épiphanie ! Genre rare et délicat.

    Peut-être un peu court mais tu t'en tires assez bien.

    Non, ce n'est pas une critique mais une simple réflexion. Tu me connais et tu sais que j'apprécie tes poèmes... enfin, presque tous !    ;-)

    Ta visite m'a permis de retrouver l'adresse de tes pages et je vais la noter soigneusement.

    A bientôt mon ami.

    Pierre.

    12
    Celestine
    Samedi 8 Janvier 2022 à 21:35
    Voilà une délicieuse façon de tirer les rois. Tes rimes sont …charmantes. •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
    13
    Lundi 10 Janvier 2022 à 00:44

    Un bien joli pantoum délicieux à déguster, sans modération !

    Et vive la galette !

    Bises

    14
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:42

    Première fois que je vois la galette ainsi !

    à attendre reine ou roi ..

    Roi dépité de n'avoir sa reine avec qui la partager ...

    Une galette bien seule.. bien aussi seule que son roi ... 

    la frangipane va sécher ... Et les larmes ... ? 

    Non à eux deux ils vont tenir jusqu'au retour d'Anne ! ;) 

    ou de tout autre reine ... 

    bises

     

    15
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:52

    Magistrale maîtrise de cette contrainte de style sans altérer la musique et le sens.  Qui va aller sous la table pour la distribution des parts ? bises et belle journée

    16
    MemeYoYo
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 20:14
    C'est très amusant à lire. Je verrai la galette d'une autre manière maintenant. Chez nous la fève à trouvé roi et reine. Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :