• Ma Douce

     

    Ton regard de jais

    Cache deux rapières

    Et, parfois, des jets

    De coupantes pierres

    Visent l'importun

    Qui tente une approche ;

    Tu n'es pas quelqu'un

    Qu'on met dans la poche.

     

    Trente-deux silex

    Arment ton sourire

    Et tu lis Culex

    Piqueur, ou Vampire,

    Dans l’œil du crapaud

    Qui bave d'envie ;

    Tu n'es pas dispo

    Pour être gravie.

     

    Ton cœur-coutelas

    Fait une bouchée

    Du chou-matelas

    Qui te veut couchée

    Sur ses sentiments

    Jusqu'au dernier souffle ;

    Tu dis : Les serments,

    Ça sent la pantoufle.

     

    D'où, diable, sors-tu !

    Pourquoi tant de haine ?

    Pourquoi sèmes-tu

    À ce point la peine,

    Féroce animal ?

    N'est-ce pas par frousse ?

    Tu portes bien mal

    Ton prénom, ma Douce.

     

     

     

     

    Ma Douce   Ma Douce

    20840 © 2020

    « Je rêveLe coureur »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2020 à 22:12

    Abrupte agressive brutale rocailleuse irascible 

    ta douce doit aussi être tyrannique rude  mordante

    courage mon ami!

    2
    Mardi 22 Décembre 2020 à 22:13

    Merci Fabrice... Douce n'est pas femme à se laisser approcher façon Marie couche-toi là... je la vois rester célibataire, tant elle ne veut pas être baguée, une vie d'épouse qui vire dans le train train.... bises de m'dame JB  wink2 et joyeux Noël à toi...

    3
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 07:11

    Coucou Fabrice, 

    Une douce sans cœur... ! yes

    Bises et bonne journée

    4
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 07:15

    Bonjour Fabrice,

    superbe participation ^^

    bonne journée et bon Noël

    5
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 08:32

    Une douce à qui il faut tenir la dragée haute

    6
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:49

    wouah, pas facile la douce .. j'ai bien aimé le coeur coutelas ( des images arrivent .. lol)

    7
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 13:39

    ainsi femmes sont faites  tantôt anges tantôt démons  ...

    qui servent ma foi aux astucieux poètes 

    pour de belles strophes écrire !

    amitié .

    8
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 14:58

    Superbe portrait de cette Douce qui montre les crocs et les griffes , oui on peut se demander ce qui la rend si agressive 

    Bonne journée  et bon Noël 

    Bises 

    9
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 15:29
    Renée

    enfant échangé à la maternité vu son caractère et le prénom tu crois Fabrice?  Bisous doux Noel

    10
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 17:21

    Douce, elle l'est peut-être quand même pour qqn? Bises alpines.

    11
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:26
    colettedc

    Oh ! Fabrice !!! Une Douce pas très douce, hélas ! D'où diable sort-elle, en effet !

    Joyeux Noël !

    Bises

    12
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 16:56

    Une Douce qui a des épines : ne pas trop s'approcher  !

    Bon réveillon de Noël

    13
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 06:40
    Séverine

    Oh que oui, elle n'a pas l'air très douce, ta Douce. Je profite de mon passage pour te souhaiter un Joyeux Noël.

    14
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 18:32

    Bonjour Fabrice, pas dispo pour être gravie, les serments ça sent la pantoufle, voilà qui est dit !

    De bonnes fêtes de fin d'année.

    15
    Samedi 26 Décembre 2020 à 15:23
    daniel

    Une douce qui pique......Elle n'a pas l'air commode !!

    16
    Lundi 28 Décembre 2020 à 19:18

    La douce te rend amère ;) 

    difficile à vivre ? 

    Plutôt vipère ? 

    pas facile !

    très belle poésie comme toujours !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :