• Ovnis

     

    Guyot, vieux zig aux cheveux mal peignés,

    Ufologue aimant fouiller la nuit noire,

    Y cherchant des yeux de vaisseaux ignés,

    Opine du chef quand sa bonne poire

    Tacle tous ceux qui peinent à le croire ;

     

    Qu'ils soient de Boulogne ou de Bagnolet,                                                     

    De Saint-Pétersbourg, Dallas, Toronto,                                                     

    Leur ton persifleur agace Fanny                                                      

    Qui, du tac au tac, répond : Votre Dieu,                                                     

    Diriez-vous de lui qu'il n'est rien qu'un gag ?                                                    

     

     

     

     

    Ovnis   Ovnis

    20820 © 2020

    « Trois tours de valseJe rêve »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 00:12

    Merci Fabrice...  En voilà un métier il est vrai, recueillir les propos de gens qui sont certains d'avoir vu une soucoupe volante... et la réponse de la Fanny aux incrédules... ah ma foi ! Bises de m'dame JB ,-)

    2
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 12:07

    Je découvre grâce à Guyot ce métier pour le moins insolite .

    Bravo pour ces deux superbes acrostiches 

    Bonne journée 

    Bises 

    3
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 12:25

    Très jolis acrostiches, bravo Fabrice ^^

    bonne après-midi

    4
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 13:10

    je découvre l'étendue de mon inculture, ufologue : inconnu.. mais maintenant, je sais .. merci pour ça et l'acrostiche bien sûr..

    5
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:37

    et souvent je "suis" ton Guyot, à scruter le ciel  qui parmi ses étoiles pourrait me faire voir l'improbable venue d'êtres issus d'une autre galaxie  ...

    amitié .

    6
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:38
    Renée

    Bravo pour cet excellent double acrostiche fais plaisirs de te relire. Bisous

    7
    jak
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:58

    Il fait bon d'observer les objet célestes et de glisser dans la rêverie 

    8
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:57
    daniel

    Un bel exercice de style. Un métier passionnant , ufologue....Il faut avoir de la patience !

    9
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:08

    Guyot toujours la tête en l'air  et qui espère voir .IT. Fanny a de la répartie pour le défendre.Elle croit en lui! Bonne soirée

    10
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 20:02

    Il plane un peu ton Guyot non? 

    Je viens de découvrir ce métier 

    Bonne soirée Fabrice 

    11
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 21:29

    Quelle imagination!
    Acrostiches juteux et délicieux. J'en redemande.

    Bravo et joyeux Noël mon ami!

    12
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 01:23
    colettedc

    Bonjour Fabrice,

    Je découvre, ici !!! 

    Bravo pour ces deux magnifiques acrostiches !!!

    Bon jeudi,

    Bises

    13
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 08:04

    Excellent! Tiens, je viens de voir passer une soucoupe volante. Ah, non, c'est juste mon bol de céréales. :-) Bises alpines.

    14
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 19:19

    Excellent ! et quelle belle répartie de Fanny aux sceptiques de l'espace. ovni ovni. Que sait-on de notre univers ? en réalité bien peu de choses et si en plus j'avance le gros mot de plurivers ... belle fin de soirée

    15
    Lundi 21 Décembre 2020 à 12:03

    Bonjour,

    j'avais pas pigé à ma première visite, je relis et me renseigne,

    bel exercice de style sur les activités de ce Guyot que je connaissais pas.

    16
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 06:38
    Séverine

    J'étais passée, mais à priori pas arrêtée ! J'ai sûrement vu un ovni et me suis enfuie de peur... Bon, je vais aller voir si la suite est plus douce...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :