• Tendre Éternité

     

    Nous évaporons-nous au vent des jours enfuis

    Comme l'eau d'un ruisseau monte vers un nuage ?

    Ou, nous asséchons-nous, croupis au fond d'un puits,

    Pendant que les saisons poursuivent leur voyage ?

     

    Si j'ignore où s'en vont les morts, en général,

    Cette voix qui me parle, et qu'en secret j'écoute,

    M'a si souvent décrit mon envol vespéral ;

    Je sais où finira la ligne de ma route.

     

    Je n'irai point nourrir les blancs moutons du ciel ;

    Je n'irai point ramper avec les scolopendres ;

    Quoi qu'il ressortira du discours officiel,

    Je sais du temps d'après qu'il sera des plus tendres.

     

    Les canons d'outre-tombe, aux portes du Zénith,

    Ouvriront, par trois coups, le bal des retrouvailles ;

    Mon âme franchira la dalle de granit,

    Volera jusqu'à toi, par-delà les grisailles.

     

    À nous l'Éternité, lorsque viendra ce jour,

    Pour nous aimer encore et toujours, mon Amour.

     

     

     

     

    Tendre Éternité

    20540 © 2020

    « YoyoImposture »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2020 à 13:10

    Comme un déclaration que l'oubli de sera jamais...... Sublie Fabrice............

    Je t'embrasse et Mon Paris aussi..........

    2
    Jeudi 23 Avril 2020 à 14:28

    Bonjour Fabrice... Qui de nous deux mon amour partira le premier et laissera l'autre bien en peine... et au jour de son prorpre départ où retrouver l'être aimé, corps à la même tombe, mais l'âme... comme on dit... quel vent les fera se rejoindre, quelle magie, quelle croyance.... où chercher l'autre, dans quel ciel, paradis, éternité... parmi toutes ces âmes... alors mon amour, fais moi un signe....  bises, jill ,-)

    3
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:26

    Point d'éternité pour ce qui me concerne Fabrice, juste les mots couchés sur le papier depuis tant de temps. Mmon corps sera réduit en cendres, larguées au large de mon île. (tout est réglé depuis 2018)

    Ton poème est très beau.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 23 Avril 2020 à 18:40

    tant que nous vivrons nous seront accompagnés de nos "morts"  ... 

    amitié .

    5
    Jeudi 23 Avril 2020 à 22:23

    Très beau ! Merci !

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 05:04
    colettedc

    Qu'on le veuille ou non, nous nous reverrons et nous nous reconnaîtront bien au-delà de la forme et de l'apparence actuelle !

    Bon vendredi Fabrice !

    Bises♥

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:36
    Renée

    C'est très beau mais je préfère quand à moi aimé ici et maintenant. Bisous

    8
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:54

    Superbe texte .. très émouvant aussi.  je pense que nous devons nous aimer ici-bas... Pour "l'ailleurs", nous n'avons aucune garantie mais je respecte la foi.

      • Samedi 25 Avril 2020 à 16:43

        Bonjour Sedna, bonjour à tous.

        Entièrement d'accord. Il faut aimer ici-bas. Mais pour celui ou celle qui ne se console pas de la disparition de sa moitié, il est doux de croire à des retrouvailles dans l'au-delà. Et cet au-delà prend alors les contours que chacun imagine à sa façon. Ce n'est pas forcément le paradis d'un quelconque dieu...

        Merci de vos lectures, de vos impressions, de vos commentaires. 

        Fabrice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :