• Printanisation

     

    Muant sa brume et ses frimas

    En douces perles de rosée,

    J'ai fermé ses diaporamas,

    Censuré sa billevesée,

    Jeté dans l'envers du décor

    Les matraques de son régime,

    Repris le pouvoir à sa mort,

    Effacé son empreinte ultime,

    Marguerité tout le gazon,

    Débranché son grand frigidaire,

    Rapatrié de l'horizon

    Mon hirondelle légendaire,

    Disséminé des confettis

    Aux mille couleurs de ma marque...

     

    Oyez ce tendre clapotis,

    Vous, que j'emmène dans ma barque !

     

    Il ne peut plus froisser vos cœurs

    Entre les lignes de sa paume,

    Et tous ses soleils arnaqueurs

    Sont tombés avec son royaume ;

    L'hiver, visible encore hier,

    S'est vu terrasser par ma brise.

    Et je n'en suis pas peu fier

    À l'heure où je vous printanise.

     

     

     

     

    Printanisation   Printanisation

    20490 © 2020

    « Le temps de la bitureMerci papa, merci maman »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2020 à 19:54

    Charmant printemps venant de ta plume on en attendait pas moins... et voilà comment  l'hiver se fait remercier ici ! Pour un tour de barque, volontiers, mais Fabrice en mode gondolier... yes ! Belle soirée l'ami, bises, JB

    2
    Dimanche 12 Avril 2020 à 20:44

    Un charmant poème Fabrice, à la lecture je me suis laisser bercée pour finir par me laisser aller à cette printanisation.

    Pour mon billet du 13 avril, j'avais un peu d'avance happy Erreur de programmation. Bises et bonne soirée l'ami.

    3
    Dimanche 12 Avril 2020 à 21:20

    Une printanisation que nous apprécions vraiment même si nous ne pouvons pas en profiter pleinement avec le confinement ..

    Merci pour ce charmant poème qui cloue le bec à l'hiver .

    Bonne soirée 

    Bises 

    4
    Lundi 13 Avril 2020 à 02:24
    colettedc

    Magnifique poème, Fabrice ! Laissons-nous printaniser selon l'endroit où nous sommes ! 

    Bon lundi de Pâques,

    Bises♥

    5
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:49

    j'aime beaucoup votre néologisme : marguerité ... laissons partir l'hiver vers l'ailleurs !

    6
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:29

    Bonjour Fabrice,

    Merci pour ta participation bien originale , avec ces mots qui n'appartiennent qu'à toi !

    C'est un plaisir de te retrouver ici

    Bon printemps qui je l'espère verra refleurir ton coeur.............

    Bisous mon Ami Poète

    7
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:33

    Charmant poème dans la nature. Bonne journée Daniel

    8
    Lundi 13 Avril 2020 à 12:14

    le printemps est vraiment une source d'inspiration, la preuve.

    9
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:28

    La "printanisation" est une action bien agréable.

    J'aime aussi ton gazon "marguerité",

    Bref, un poème frais, oserai-je dire "printanisant" happy ?

    (Un petit bemol : je ne fais pas la diérèse à fier, donc je boite à l'avant dernier vers).

    10
    Lundi 13 Avril 2020 à 15:19

    il est de ces hivers que le printemps n'estompe pas ... pourtant comme le dit ton poème, il est là plus tendre que jamais, aussi ensoleillé qu'un été ... mais nous restons confinés soucieux de la santé pour tous !

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :